Conseils techniques

Liste de contrôle pour le nettoyage de votre Mac

Avez-vous remarqué que votre Mac fonctionne plus lentement ces derniers temps ? Répondez alors à la question suivante : quand avez-vous nettoyé son espace de stockage la dernière fois ? La plupart des utilisateurs ne savent pas exactement à quoi s'en tenir ou sont simplement surpris lorsqu'ils apprennent qu'un ordinateur nécessite une certaine attention de leur part. Oui, les appareils Mac sont fiables et rapides, mais il est très important que les utilisateurs les maintiennent en bon état. S'il n'est pas entretenu correctement, votre Mac sera encombré de fichiers et d'applications inutilisés et, au fil du temps, ses performances diminueront considérablement. 

Dans cet article, nous avons inclus une liste de contrôle simple qui vous aidera à nettoyer votre ordinateur avec succès. Nous recommandons de nettoyer votre appareil au moins une fois par an, mais si vous le pouvez, il est possible de le faire plus souvent afin d'éviter de nombreux problèmes liés à la lenteur de l'appareil. 

  1. Supprimez les applications anciennes et inutiles. Vérifiez toutes les applications que vous avez sur votre ordinateur. Combien d'entre elles utilisez-vous souvent ? Combien en utilisez-vous rarement ? Et maintenant, combien d'entre elles n'avez-vous pas utilisées l'année dernière ? Recherchez et supprimez tous les programmes inutilisés de votre appareil, ce qui contribuera à en améliorer les performances !
  2. Réduire les éléments de connexion sur l'ordinateur. Chaque fois que votre Mac est lancé, une liste de programmes démarre automatiquement. Consultez cette liste pour supprimer les programmes inutiles de la connexion. Cela vous permettra de libérer de la mémoire et de faire fonctionner votre ordinateur plus rapidement et plus efficacement. Vous devez comprendre que cela ne signifie pas que vous supprimez simplement ces programmes, et que vous pouvez les lancer manuellement à partir de votre appareil lorsque vous en avez besoin. 
  3. Supprimer des icônes du bureau. Combien de fichiers stockez-vous sur votre bureau ? Nous savons que certains utilisateurs peuvent y avoir une pile de fichiers, mais savez-vous que cela affecte les performances de votre Mac en général ? Vérifiez toutes les icônes et supprimez celles que vous n'utilisez pas souvent. Conservez ces fichiers dans un dossier particulier ou enregistrez-les sur un disque externe. 

  1. Nettoyez le dossier Téléchargements. Tous les fichiers, programmes et autres documents que vous téléchargez sur votre Mac sont enregistrés dans le dossier Téléchargements. Au fil du temps, votre ordinateur est surchargé de fichiers. Vérifiez régulièrement ce dossier et supprimez les fichiers et applications inutiles qui s'y trouvent. Vous remarquerez que votre appareil devient plus rapide et fonctionne mieux après cette manipulation simple mais très efficace.
  2. Nettoyez les fichiers cache de l'appareil. Il s'agit de fichiers temporaires enregistrés sur votre ordinateur pour accélérer son fonctionnement. Mais avec le temps, il peut y avoir trop de fichiers cache sur votre Mac, qui occupent alors de l'espace, ce qui ralentit le fonctionnement de l'appareil. La suppression régulière de ces fichiers résoudra le problème des faibles performances de votre appareil. 
  3. N'en utiliser qu'un seul service de stockage en nuage. Il existe de nombreux services de stockage dans le nuage où vous pouvez enregistrer vos fichiers, et nous vous recommandons de n'en utiliser qu'un seul. Si vous en utilisez plusieurs, votre appareil risque d'être confronté à une multitude de processus complexes à gérer entre ces services. Inutile de dire que cela réduit ses performances. Dans ce cas, la sélection d'un seul service est une décision optimale.
  4. Supprimez les anciennes sauvegardes. Bien sûr, il est judicieux de faire régulièrement des sauvegardes de votre système, mais lorsque vous enregistrez tous ces fichiers sur l'ordinateur, celui-ci risque de s'encombrer au fil du temps. N'hésitez pas à supprimer régulièrement les anciennes sauvegardes pour libérer de l'espace sur votre Mac et augmenter sa vitesse. Cette opération est simple à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps.
  5. Utilisez un logiciel fiable pour améliorer la vitesse de votre ordinateur. De nos jours, vous pouvez choisir parmi différents programmes qui analysent votre ordinateur et trouvent tous les fichiers que vous pouvez supprimer pour améliorer ses performances. Assurez-vous simplement que vous téléchargez toutes les applications à partir d'une source fiable afin d'éviter tout problème. virus informatiques.

Comme vous pouvez le constater, il n'est pas si difficile de maintenir votre Mac à son plus haut niveau de performance. Si vous avez besoin d'autres conseils sur le nettoyage du Mac, n'hésitez pas à suivre ce lien lien pour lire des conseils efficaces de professionnels.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
fr_FRFrench

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité

Tech Tips

​​Cleanup Checklist for Your Mac

Have you noticed that your Mac works slower lately? Then answer the question: when did you clean up its storage last time? Most users cannot tell exactly or just surprise when they hear that a computer requires some attention from them. Yes, Mac devices are reliable and fast, but it’s quite important for users to keep them in good condition. Without proper care, your Mac will get clogged with unused files and apps, and over time, its performance will be decreased significantly. 

In this article, we have included a simple checkup list that will help you to clean up your computer successfully. We recommend cleaning up your device at least once per year, but if you can, it’s possible to do it more often to avoid many problems with the slow device. 

  1. Remove old and unnecessary applications. Check out all the apps you have on your computer. How many of them do you use often? How many of them do you rarely use? And now, how many of them you didn’t use last year? Find and delete all the unused programs from your device, and it will help to increase its performance!
  2. Reduce login items on the computer. Every time when your Mac launches, a list of programs starts automatically. Check out this list to delete unnecessary programs from the login. It will help to free up memory and make your computer work much faster and better. You should understand it doesn’t mean you just remove these programs, and you can launch them manually from your device just when you need them. 
  3. Delete icons from the desktop. How many files do you store on your desktop? We know that some users may have a pile of files there, but do you know that it affects the performance of your Mac in general? Check out all the icons and remove those you use not so often. Just keep these files in a particular folder or save them on the external drive. 

  1. Clean up the Downloads folder. All files, programs, and other documents you download on your Mac are saved in the Downloads. Over time, your computer gets overloaded with so many files. Just check out the folder regularly and remove unnecessary files and apps from there. You will notice that your device becomes faster and works better after this simple but very effective manipulation.
  2. Clean cache files from the device. These are temporary files saved on your computer to make it work faster. But over time, there can be too many cache files on your Mac, so they take up its space, making it work slower. Regular removal of these files will solve the problem of the low performance of your device. 
  3. Use just one cloud storage service. There are many various cloud storages where you can save your files, and we recommend using just one of them. When you use many, your device may have a pile of complex processes to manage between these services. Needless to say, it decreases its performance. Selecting one service is an optimal decision in this situation.
  4. Remove old backups. Of course, it’s a wise decision to make backups of your system regularly, but when you save all those files on the computer, it may get clogged over time. Feel free to remove old backups regularly to free up some space on your Mac and increase its speed. This is simple to do and doesn’t require a lot of time at all.
  5. Use reliable software to improve your computer’s speed. Nowadays, you can select from various programs that will check out your computer and find all the files you can remove to increase its performance. Just make sure you are downloading all the apps from a reliable source to avoid any computer viruses.

As you may see, it’s not so difficult to keep your Mac on its highest level of performance. If you need more tips on Mac cleaning, feel free to follow this link to read effective hints from professionals.  

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker